Vous n'avez pas besoin d'être identifié pour faire une recherche. Pour accéder à plus de fonctionnalités (prêts en cours, historique de vos lectures,...), prenez contact avec la bibliothèque, nous vous délivrerons votre identifiant et mot de passe.
Pour plus d'infos sur les horaires ou coordonnées, cliquez sur les petites maisons en haut de la page

Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Titre : Avant la télé Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvan Pommaux ; Nicole Pommaux, Technicien graphique Editeur : Paris : L'école des loisirs Année de publication : 2009 Collection : Neuf Importance : 80 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-211-09193-0 Note générale : Ouvrage récompensé pour ses illustrations de la Mention prix BolognaRagazzi 2004, à la Foire du livre de jeunesse de Bologne. (catégorie Non Fiction) Catégories : Années 1950
Prix Bernard Versele -- 2010 -- 4ème ChouettesIndex. décimale : 821.133.1-3 Littérature française - roman français Résumé : Alain Moret a huit ans, en 1953, dans une petite ville française. Bientôt, ses parents achèteront leur première voiture. Bientôt, ils changeront d'appartement. Le prochain sera plus grand, plus clair. Ils auront la télévision, le téléphone, un réfrigérateur, une salle de bains. Alain portera des blue-jeans, il écrira au stylo-bille, il mâchera du chewing-gum. Bientôt... Mais en 1953, il se promène encore en culottes courtes, il trempe sa plume dans l'encrier, il suçote des caramels à un franc. Il habite avec sa famille un logement réduit, vétuste, sans confort, dans une maison surpeuplée de locataires. À l'école, en attendant le chauffage central, de vieux poêles à charbon rougeoient dans les classes, en hiver. Les années cinquante sont celles du passage à la modernité. De leur début à leur f in, on aura le sentiment d'aller du noir et blanc vers la couleur. Lourdes des ressentiments d'après-guerre, inquiètes d'une guerre de décolonisation où l'on s'enlise au loin, d'une autre encore qui se dessine et ne voudra pas dire son nom, elles sont aussi des années d'espoir, de travail, de progrès à portée de main, de lendemains qui chantent. Elles nous touchent, à la fois proches et lointaines, familières et différentes. En les regardant, on mesure tout ce qui a si vite et tant changé, ce qu'on a gagné, ce qui s'est perdu. Alain Moret, du haut de ses huit ans, traverse avec insouciance cette période historique Permalink : https://biblios-beloeil-catalogue.net/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5 Avant la télé [texte imprimé] / Yvan Pommaux ; Nicole Pommaux, Technicien graphique . - Paris (11 rue de Sèvres) : L'école des loisirs, 2009 . - 80 p. ; 18 cm. - (Neuf) .
ISBN : 978-2-211-09193-0
Ouvrage récompensé pour ses illustrations de la Mention prix BolognaRagazzi 2004, à la Foire du livre de jeunesse de Bologne. (catégorie Non Fiction)
Catégories : Années 1950
Prix Bernard Versele -- 2010 -- 4ème ChouettesIndex. décimale : 821.133.1-3 Littérature française - roman français Résumé : Alain Moret a huit ans, en 1953, dans une petite ville française. Bientôt, ses parents achèteront leur première voiture. Bientôt, ils changeront d'appartement. Le prochain sera plus grand, plus clair. Ils auront la télévision, le téléphone, un réfrigérateur, une salle de bains. Alain portera des blue-jeans, il écrira au stylo-bille, il mâchera du chewing-gum. Bientôt... Mais en 1953, il se promène encore en culottes courtes, il trempe sa plume dans l'encrier, il suçote des caramels à un franc. Il habite avec sa famille un logement réduit, vétuste, sans confort, dans une maison surpeuplée de locataires. À l'école, en attendant le chauffage central, de vieux poêles à charbon rougeoient dans les classes, en hiver. Les années cinquante sont celles du passage à la modernité. De leur début à leur f in, on aura le sentiment d'aller du noir et blanc vers la couleur. Lourdes des ressentiments d'après-guerre, inquiètes d'une guerre de décolonisation où l'on s'enlise au loin, d'une autre encore qui se dessine et ne voudra pas dire son nom, elles sont aussi des années d'espoir, de travail, de progrès à portée de main, de lendemains qui chantent. Elles nous touchent, à la fois proches et lointaines, familières et différentes. En les regardant, on mesure tout ce qui a si vite et tant changé, ce qu'on a gagné, ce qui s'est perdu. Alain Moret, du haut de ses huit ans, traverse avec insouciance cette période historique Permalink : https://biblios-beloeil-catalogue.net/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5 Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 038183 ER 840-3 POM 13.1 A + 1 CD Nl V35 - CB : 38185 Album Basècles Animation Exclu du prêt 034338 ERO 840-3 POM 13.1 A Album Basècles Jeunesse Disponible 211428 ERO 840-3 POM 13.1 E Livre jeunesse Beloeil Jeunesse Disponible 121655 ERO 840-3 POM 13.1 A Livre jeunesse Quevaucamps Jeunesse Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre de série : Broadway Limited, 01 Titre : Un dîner avec Gary Grant Type de document : texte imprimé Auteurs : Malika Ferdjoukh, Auteur Editeur : Paris : L'école des loisirs Année de publication : 2019 Importance : 597 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-211-22314-0 Langues : Français (fre) Catégories : Amour
Années 1950
Cinéma
Danse
Musique
New York (N.Y., États-Unis)
Ségrégation -- Etats-Unis -- 20ème siècle
Socialisation politiqueIndex. décimale : 821.133.1-3 Littérature française - roman français Résumé : Jocelyn Brouillard, 16 ans et demi, boursier, français, débarque un soir d'automne de 1948 à la pension Giboulée. C'est une erreur, un parfait malentendu. Il est à New-York et on l'a pris pour une demoiselle à cause de son prénom. Car la Pension Giboulée est une de ces boarding houses exclusivement réservées aux jeunes filles qui veulent demeurer à l'abri des loups de Wall street et de la 42ème Rue. La gente masculine y est résolument interdite. Heureusement, Jocelyn joue très bien du piano...
Venues de tous les coins d'Amérique, ces jeunes filles rêvent de conquérir la grande ville, de voir leurs noms en haut des théâtres de Broadway. A Giboulée, elles sont au nombre de 6.
Il y a Chic qui fait des publicités pour du shampooing aux ufs très rose, ou pour des soupes Campbell's avec de la tomate très rouge qu'elle déteste, et qui se fait offrir des chausse-pieds par ses nombreux soupirants... Il y a la baroque Ursula, qui chante à la radio, Etchika qui conduit une voiture au prénom de femme fatale... Et comme si ce n'était pas assez, dans la maison juste à côté habite Dido, une collégienne qui a des problèmes avec le FBI. Et que diraient leurs logeuses, la respectable Mrs Merle et son dragon de soeur, si elles apprenaient que, derrière ses lunettes de fille sérieuse, l'énigmatique Manhattan donne de mystérieux rendez-vous à des messieurs dans les bars à Greenwich Village, ou que Page aux charmantes tresses blondes est amoureuse de celui qu'il ne faut pas ? Enfin, il y a Hadley, qui vend des doughnuts le jour et des allumettes le soir, et qui est peut-être la plus insaisissable de toutes. Hadley est la fille chanceuse qui a un jour dansé avec Fred Astaire... Oui, l'immense Fred Astaire ! Mais alors pourquoi a-t-elle subitement arrêté la danse ?
Ce diptyque doit son titre au Broadway Limited, le train fabuleux et mythique qui reliait Chicago à Pennsylvania Station au centre de New York... Car ce roman prend aussi le train.
BROADWAY LIMITED conte la découverte, par un jeune Français, de l'American way of life dans le New-York de l'immédiat après-guerre, sa vitalité, son énergie, le jazz, le swing, Broadway, la pizza, la radio, ses tempêtes de neige renversantes, le base ball... Mais aussi ses phobies, le début de la guerre froide, la chasse aux sorcières, la ségrégation...Permalink : https://biblios-beloeil-catalogue.net/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1 Broadway Limited, 01. Un dîner avec Gary Grant [texte imprimé] / Malika Ferdjoukh, Auteur . - Paris (11 rue de Sèvres) : L'école des loisirs, 2019 . - 597 p. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-211-22314-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Amour
Années 1950
Cinéma
Danse
Musique
New York (N.Y., États-Unis)
Ségrégation -- Etats-Unis -- 20ème siècle
Socialisation politiqueIndex. décimale : 821.133.1-3 Littérature française - roman français Résumé : Jocelyn Brouillard, 16 ans et demi, boursier, français, débarque un soir d'automne de 1948 à la pension Giboulée. C'est une erreur, un parfait malentendu. Il est à New-York et on l'a pris pour une demoiselle à cause de son prénom. Car la Pension Giboulée est une de ces boarding houses exclusivement réservées aux jeunes filles qui veulent demeurer à l'abri des loups de Wall street et de la 42ème Rue. La gente masculine y est résolument interdite. Heureusement, Jocelyn joue très bien du piano...
Venues de tous les coins d'Amérique, ces jeunes filles rêvent de conquérir la grande ville, de voir leurs noms en haut des théâtres de Broadway. A Giboulée, elles sont au nombre de 6.
Il y a Chic qui fait des publicités pour du shampooing aux ufs très rose, ou pour des soupes Campbell's avec de la tomate très rouge qu'elle déteste, et qui se fait offrir des chausse-pieds par ses nombreux soupirants... Il y a la baroque Ursula, qui chante à la radio, Etchika qui conduit une voiture au prénom de femme fatale... Et comme si ce n'était pas assez, dans la maison juste à côté habite Dido, une collégienne qui a des problèmes avec le FBI. Et que diraient leurs logeuses, la respectable Mrs Merle et son dragon de soeur, si elles apprenaient que, derrière ses lunettes de fille sérieuse, l'énigmatique Manhattan donne de mystérieux rendez-vous à des messieurs dans les bars à Greenwich Village, ou que Page aux charmantes tresses blondes est amoureuse de celui qu'il ne faut pas ? Enfin, il y a Hadley, qui vend des doughnuts le jour et des allumettes le soir, et qui est peut-être la plus insaisissable de toutes. Hadley est la fille chanceuse qui a un jour dansé avec Fred Astaire... Oui, l'immense Fred Astaire ! Mais alors pourquoi a-t-elle subitement arrêté la danse ?
Ce diptyque doit son titre au Broadway Limited, le train fabuleux et mythique qui reliait Chicago à Pennsylvania Station au centre de New York... Car ce roman prend aussi le train.
BROADWAY LIMITED conte la découverte, par un jeune Français, de l'American way of life dans le New-York de l'immédiat après-guerre, sa vitalité, son énergie, le jazz, le swing, Broadway, la pizza, la radio, ses tempêtes de neige renversantes, le base ball... Mais aussi ses phobies, le début de la guerre froide, la chasse aux sorcières, la ségrégation...Permalink : https://biblios-beloeil-catalogue.net/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 141420 ERN 8-3 FER 4.10 B1 Livre ado Quevaucamps Ados Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Nous, les enfants de 1942 : De la naissance à l'âge adulte Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Marie, Auteur Editeur : Editions Wartberg Année de publication : 2013 Importance : 63 p. Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-8313-2542-9 Langues : Français (fre) Catégories : Année 1942
Années 1950
France -- Histoire -- 20ème siècleIndex. décimale : 316 Résumé : Nés sous le signe de la guerre, nous avons grandi dans une période de bouleversements rapides et profonds. Dans l'école que nous fréquentions, la mixité était scandaleuse et l'apprentissage « par coeur », le sésame qui ouvrait toutes les portes. Mais ce monde-là s'est bien vite fissuré, et nous avons découvert le confort moderne, le twist, les scopitones et les prémices de la révolte de Mai 68... Permalink : https://biblios-beloeil-catalogue.net/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8 Nous, les enfants de 1942 : De la naissance à l'âge adulte [texte imprimé] / Monique Marie, Auteur . - [S.l.] : Editions Wartberg, 2013 . - 63 p. : ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-3-8313-2542-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Année 1942
Années 1950
France -- Histoire -- 20ème siècleIndex. décimale : 316 Résumé : Nés sous le signe de la guerre, nous avons grandi dans une période de bouleversements rapides et profonds. Dans l'école que nous fréquentions, la mixité était scandaleuse et l'apprentissage « par coeur », le sésame qui ouvrait toutes les portes. Mais ce monde-là s'est bien vite fissuré, et nous avons découvert le confort moderne, le twist, les scopitones et les prémices de la révolte de Mai 68... Permalink : https://biblios-beloeil-catalogue.net/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 135822 316 MAR 9.5 N Livre adulte Quevaucamps Adultes Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !