Vous n'avez pas besoin d'être identifié pour faire une recherche. Pour accéder à plus de fonctionnalités (prêts en cours, historique de vos lectures,...), prenez contact avec la bibliothèque, nous vous délivrerons votre identifiant et mot de passe.
Pour plus d'infos sur les horaires ou coordonnées, cliquez sur les petites maisons en haut de la page

Détail de l'auteur
Auteur Patrick de Funès |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Médecin malgré moi Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick de Funès, Auteur ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7491-1206-0 Langues : Français (fre) Catégories : Maladies
Médecine -- Récits personnelsIndex. décimale : 821.133.1-3 Littérature française - roman français Résumé : Une vision décapante du monde de la médecine, par le fils de Louis de Funès. Patrick de Funès, le fils aîné de Louis, est médecin radiologue. Dans ce livre, qui va à coup sûr susciter la controverse, il nous donne une vision iconoclaste du monde de la médecine et de tous ses travers, fondée sur son expérience personnelle. Des médecines médiatiques aux enquêtes alarmistes en passant par les maladies à la mode, les malversations des laboratoires et la marchandisation du monde médical, des portraits irrésistibles de médecins et de clients, il y dénonce avec un humour et une ironie constante un univers bien malade. Le sens inné de la caricature et le " mauvais esprit " réjouissant et salvateur de l'auteur, digne fils de son père, font de ce livre un document unique sur les dérives de la médecine. Notons, pour finir, que Patrick de Funès s'est fait préventivement rayer de l'ordre des médecins afin de pouvoir livrer son témoignage en toute tranquillité. Permalink : https://biblios-beloeil-catalogue.net/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8 Médecin malgré moi [texte imprimé] / Patrick de Funès, Auteur . - [s.d.].
ISBN : 978-2-7491-1206-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Maladies
Médecine -- Récits personnelsIndex. décimale : 821.133.1-3 Littérature française - roman français Résumé : Une vision décapante du monde de la médecine, par le fils de Louis de Funès. Patrick de Funès, le fils aîné de Louis, est médecin radiologue. Dans ce livre, qui va à coup sûr susciter la controverse, il nous donne une vision iconoclaste du monde de la médecine et de tous ses travers, fondée sur son expérience personnelle. Des médecines médiatiques aux enquêtes alarmistes en passant par les maladies à la mode, les malversations des laboratoires et la marchandisation du monde médical, des portraits irrésistibles de médecins et de clients, il y dénonce avec un humour et une ironie constante un univers bien malade. Le sens inné de la caricature et le " mauvais esprit " réjouissant et salvateur de l'auteur, digne fils de son père, font de ce livre un document unique sur les dérives de la médecine. Notons, pour finir, que Patrick de Funès s'est fait préventivement rayer de l'ordre des médecins afin de pouvoir livrer son témoignage en toute tranquillité. Permalink : https://biblios-beloeil-catalogue.net/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 63196 8-94 FUN 5.19 M Livre adulte Basècles Adultes Disponible 137275 8-94 FUN 5.19 M Livre adulte Quevaucamps Adultes Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Le siècle des égarés : De l'errance identitaire au sentiment de soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick de Funès, Auteur Editeur : Editions de L'Observatoire Année de publication : 2022 Importance : 131 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-329-1455-7 Langues : Français (fre) Catégories : Identité (philosophique)
Identité (psychologie)Index. décimale : 14 Résumé : Qui suis-je vraiment ? À quel point suis-je le résultat d'une culture, d'une descendance, d'une couleur de peau ou d'un genre ? Mes choix de vie sont-ils issus de ma volonté propre ou n'obéissent-ils qu'à des conventions sociales, familiales ? Comment ne pas brimer une partie de moi-même et vivre pleinement ce que je désire ? Tous ces questionnements ont trait à l'identité, devenue la valeur cardinale de notre modernité. À l'échelle politique, c'est ainsi que les communautarismes s'intensifient et que les revendications identitaires se crispent. À l'échelle individuelle, le développement personnel étend son marché et la narcissisation du « moi » s'épanche sur les réseaux. En faisant de l'identité une priorité, notre siècle s'égare. Philosophiquement, l'identité est un concept dont la validité reste incertaine. Politiquement, les dogmatismes identitaires s'exacerbent au point de déstabiliser l'universalisme républicain. Individuellement, l'identité nous fige dans des postures qui nous éloignent de nous-mêmes. Si l'identité est à questionner, quelque chose de cette notion semble toutefois ne pas pouvoir se laisser abandonner : le désir d'être soi-même. Alors, comment parvenir au sentiment de soi sans tomber dans le piège identitaire ? Tel est l'enjeu de ce livre. Permalink : https://biblios-beloeil-catalogue.net/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1 Le siècle des égarés : De l'errance identitaire au sentiment de soi [texte imprimé] / Patrick de Funès, Auteur . - [S.l.] : Editions de L'Observatoire, 2022 . - 131 p. ; 22 cm.
ISBN : 979-10-329-1455-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Identité (philosophique)
Identité (psychologie)Index. décimale : 14 Résumé : Qui suis-je vraiment ? À quel point suis-je le résultat d'une culture, d'une descendance, d'une couleur de peau ou d'un genre ? Mes choix de vie sont-ils issus de ma volonté propre ou n'obéissent-ils qu'à des conventions sociales, familiales ? Comment ne pas brimer une partie de moi-même et vivre pleinement ce que je désire ? Tous ces questionnements ont trait à l'identité, devenue la valeur cardinale de notre modernité. À l'échelle politique, c'est ainsi que les communautarismes s'intensifient et que les revendications identitaires se crispent. À l'échelle individuelle, le développement personnel étend son marché et la narcissisation du « moi » s'épanche sur les réseaux. En faisant de l'identité une priorité, notre siècle s'égare. Philosophiquement, l'identité est un concept dont la validité reste incertaine. Politiquement, les dogmatismes identitaires s'exacerbent au point de déstabiliser l'universalisme républicain. Individuellement, l'identité nous fige dans des postures qui nous éloignent de nous-mêmes. Si l'identité est à questionner, quelque chose de cette notion semble toutefois ne pas pouvoir se laisser abandonner : le désir d'être soi-même. Alors, comment parvenir au sentiment de soi sans tomber dans le piège identitaire ? Tel est l'enjeu de ce livre. Permalink : https://biblios-beloeil-catalogue.net/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 144440 14 FUN 5.19 S Livre adulte Quevaucamps Adultes Sorti jusqu'au 14/04/2023 Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !