Vous n'avez pas besoin d'être identifié pour faire une recherche. Pour accéder à plus de fonctionnalités (prêts en cours, historique de vos lectures,...), prenez contact avec la bibliothèque, nous vous délivrerons votre identifiant et mot de passe.
Pour plus d'infos sur les horaires ou coordonnées, cliquez sur les petites maisons en haut de la page

Détail de l'auteur
Auteur François Bizot |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Le portail Type de document : texte imprimé Auteurs : François Bizot ; John Le Carré, Préfacier, etc. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7103-0974-1 Index. décimale : 821.133.1-94 Résumé : François Bizot, membre de lÉcole française dExtrême Orient, est fait prisonnier au Cambodge par les Khmers rouges, en 1971. Enchaîné, il passe trois mois dans un camp de maquisards. Chaque jour, il est interrogé par l'un des plus grands bourreaux du vingtième siècle, futur responsable de plusieurs dizaines de milliers de morts, aujourd'hui jugé pour crimes contre lhumanité : Douch.
Au moment de la chute de Phnom Penh, en 1975, François Bizot est désigné par les Khmers rouges comme l'interprète du Comité de sécurité militaire de la ville chargé des étrangers auprès des autorités françaises. Il est le témoin privilégié d'une des grandes tragédies dont certains intellectuels français ont été les complices.
Pour la première fois, François Bizot raconte sa détention, décrit une révolution méconnue, démonte les mécanismes de l'épouvante et fait tomber le masque du bourreau monstre.
Grâce à une écriture splendide et à un retour tragique sur son passé, lauteur nous fait pénétrer au cur du pays khmer, tout en nous dévoilant les terribles contradictions qui dans les forêts du Cambodge comme ailleurs habitent l'homme depuis toujours.Permalink : https://biblios-beloeil-catalogue.net/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2 Le portail [texte imprimé] / François Bizot ; John Le Carré, Préfacier, etc. . - [s.d.].
ISBN : 978-2-7103-0974-1
Index. décimale : 821.133.1-94 Résumé : François Bizot, membre de lÉcole française dExtrême Orient, est fait prisonnier au Cambodge par les Khmers rouges, en 1971. Enchaîné, il passe trois mois dans un camp de maquisards. Chaque jour, il est interrogé par l'un des plus grands bourreaux du vingtième siècle, futur responsable de plusieurs dizaines de milliers de morts, aujourd'hui jugé pour crimes contre lhumanité : Douch.
Au moment de la chute de Phnom Penh, en 1975, François Bizot est désigné par les Khmers rouges comme l'interprète du Comité de sécurité militaire de la ville chargé des étrangers auprès des autorités françaises. Il est le témoin privilégié d'une des grandes tragédies dont certains intellectuels français ont été les complices.
Pour la première fois, François Bizot raconte sa détention, décrit une révolution méconnue, démonte les mécanismes de l'épouvante et fait tomber le masque du bourreau monstre.
Grâce à une écriture splendide et à un retour tragique sur son passé, lauteur nous fait pénétrer au cur du pays khmer, tout en nous dévoilant les terribles contradictions qui dans les forêts du Cambodge comme ailleurs habitent l'homme depuis toujours.Permalink : https://biblios-beloeil-catalogue.net/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 013440 840-94 BIZ Livre adulte Réserve Adultes Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Le portail Type de document : texte imprimé Auteurs : François Bizot, Auteur ; John Le Carré, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Editions de la Table Ronde Année de publication : 2000 Importance : 397 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7103-0974-1 Langues : Français (fre) Catégories : Cambodge -- 1970-1975 (Guerre civile)
Roman autobiographiqueIndex. décimale : 821.133.1-3 Littérature française - roman français Résumé : François Bizot, membre de l'Ecole française d'Extrème-Orient, est fait prisonnier au Cambodge par les Khmers rouges, en 1971. Enchaîné, il passe trois mois dans un camp de maquisards. Chaque jour, il est interrogé par l'un des plus grands bourreaux du vingtième siècle, futur responsable de plusieurs dizaines de milliers de morts, aujourd'hui jugé pour crimes contre l'humanité : Douch. Au moment de la chute de Phnom Penh, en 1975, François Bizot est désigné par les Khmers rouges comme l'interprète du Comité de sécurité militaire de la ville chargé des étrangers auprès des autorités françaises. Il est le témoin privilégié d'une des grandes tragédies dont certains intellectuels français ont été les complices. Pour la première fois, François Bizot raconte sa détention. Grâce à une écriture splendide et à un retour tragique sur son passé, l'auteur nous fait pénétrer au cur du pays khmer, tout en nous dévoilant les terribles contradictions - qui - dans les forêts du Cambodge comme ailleurs - habitent l'homme depuis toujours. Permalink : https://biblios-beloeil-catalogue.net/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9 Le portail [texte imprimé] / François Bizot, Auteur ; John Le Carré, Préfacier, etc. . - Paris (40 rue du Bac) : Editions de la Table Ronde, 2000 . - 397 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-7103-0974-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Cambodge -- 1970-1975 (Guerre civile)
Roman autobiographiqueIndex. décimale : 821.133.1-3 Littérature française - roman français Résumé : François Bizot, membre de l'Ecole française d'Extrème-Orient, est fait prisonnier au Cambodge par les Khmers rouges, en 1971. Enchaîné, il passe trois mois dans un camp de maquisards. Chaque jour, il est interrogé par l'un des plus grands bourreaux du vingtième siècle, futur responsable de plusieurs dizaines de milliers de morts, aujourd'hui jugé pour crimes contre l'humanité : Douch. Au moment de la chute de Phnom Penh, en 1975, François Bizot est désigné par les Khmers rouges comme l'interprète du Comité de sécurité militaire de la ville chargé des étrangers auprès des autorités françaises. Il est le témoin privilégié d'une des grandes tragédies dont certains intellectuels français ont été les complices. Pour la première fois, François Bizot raconte sa détention. Grâce à une écriture splendide et à un retour tragique sur son passé, l'auteur nous fait pénétrer au cur du pays khmer, tout en nous dévoilant les terribles contradictions - qui - dans les forêts du Cambodge comme ailleurs - habitent l'homme depuis toujours. Permalink : https://biblios-beloeil-catalogue.net/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 140184 8-94 BIZ 15.20 P Livre adulte Quevaucamps Adultes Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !